Defense Zone/Magazine DZ#13 (version digitale)

  • 5,90 €

Magazine DZ#13 (version digitale)

Téléchargez la version numérique du numéro 13 du Magazine DZ (PDF)
Abonnez-vous pour recevoir les prochains en cliquant ici 📬

La nouvelle référence Défense & Sécurité

"Défense Zone" est un magazine spécialisé dans l’univers des forces armées et de sécurité. Vous y trouverez des reportages photos de qualité sur différentes unités militaires mais aussi de forces de l’ordre.

Ce média a été créé par une équipe de journalistes professionnels qui travaillent en totale indépendance sur des sujets qui vous intéressent et qui vont vous aider à comprendre les actualités nationales et internationales. 

Pour vous, nous partons sur le terrain, nous croisons les sources et nous donnons la parole aux acteurs du secteur tout en prenant le temps de vulgariser et d’expliquer, sans tomber dans le sensationnalisme.

Notre seule mission est d’armer des lecteurs intelligents et désireux d’être mieux informés.

Aucun soldat ne voudrait partir au combat sans avoir les informations importantes d’un briefing d’avant mission.

Rejoignez les rangs de nos lecteurs, entrez dans la communauté DZ, abonnez-vous !

Édito du numéro #13

La guerre en Ukraine et le retour des conflits de haute intensité sur le sol européen continuent de faire réfléchir et évoluer les différentes armées à travers le monde.

Si l’armée de Terre s’y préparait déjà depuis un long moment, sa transformation est en train de passer à la vitesse supérieure.

Dans ce nouveau numéro, nous consacrons notre dossier à l’une de ses composantes les plus impactées par ce virage vers davantage d’opérationnel : la brigade aérocombat. Historiquement utilisés dans des conflits contre-insurrectionnels (Algérie ou encore Vietnam), les hélicoptères de combat ont été un atout précieux au Sahel et leur efficacité est toujours d’actualité dans le cas du conflit actuel en Ukraine (malgré une montée en puissance des drones).

C’est donc en toute logique que cette brigade est amenée à monter en puissance et vous allez comprendre comment à travers ce grand dossier ainsi qu’une interview exclusive de son général.

Le contexte géostratégique évolue lui aussi très vite et il nous fallait absolument faire un point de situation sur le passage très convoité du Nord-Ouest, une voie maritime passant par l’arctique, qui pourrait devenir l’un des nouveaux points chauds de la planète.

Mais avant de faire des conjectures sur les conflits à venir, il faut préparer les générations actuelles et futures, d’où notre focus sur les lycées militaires et la montée en puissance de la réserve opérationnelle en France.

Enfin, après un rapide passage par Monaco pour un portrait original, nous chausserons les skis avec les troupes alpines pour un portfolio sur l’école militaire de haute montagne à Chamonix et nous ferons également un éclairage sur les Navy SEALs dans notre rubrique internationale.

Nous espérons que ce nouveau numéro de Défense Zone vous plaira et merci encore à nos abonnés pour votre fidélité et votre soutien sans faille dans notre bataille pour une information indépendante et un journalisme de qualité.

Bonne lecture et très belle année 2024 !

Dossier - La brigade aerocombat

12 pages de dossier sur la guerre de la troisième dimension.

L'école militaire de haute montagne

10 pages de Portfolio photo sur la maison mère des troupes de montagne.

Les Navy SEALs

Tout savoir sur les forces spéciales américaines.

Comment devenir réserviste opérationnel

Et servir la France autrement.

Retex Matériel

Comme à chaque numéro, retrouvez un dossier complet sur le meilleur matériel disponible sur le marché dans une thématique. Cette fois-ci, on s'intéresse au bushcraft.

Comment obtenir la version papier du magazine ?

Si vous souhaitez le commander en version papier, rendez-vous dans notre librairie en ligne (attention, certains numéros sont déjà en rupture de stock).

Rejoignez l'espace Premium DZ

Et recevez les prochains numéros directement chez vous ! 
Vous aurez également accès aux anciens exemplaires en version numérique.